lundi 23 février 2015

La palette qui me fait tourner la tête.



Helloooooo les djeune's.

Je reviens - après une très longue pause - pour vous parler d'un produit qui, comme mentionné dans le titre, me fait vraiment tourner la tête.
J'ai effectué certains achats - pas énormément non plus - que je ne regrette absolument pas et sur lesquels j'avais littéralement craqué. Cette palette en fait partie.

Présentation de la palette : 
NARSsissist Dual - Intensity Eyeshadow Palette de Nars.

Cette palette a été mon GROS  de chez GROS coup de coeur de tous mes achats.

Il faut savoir qu'avant que cette sublime palette ne voit le jour, les fards "DUAL - INTENSITY EYESHADOW" sont des mono-fards qui ont bien fait parler d'eux durant ces derniers mois sur la blogosphère. Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de les tester car leur prix est assez conséquent: 27 euros le fard. Autant vous dire que c'est un budget.

Comment se présente le produit ?

Niveau packaging, laissez moi vous dire que je n'ai -presque- rien à lui reprocher (vous comprendrez pourquoi je dis "presque rien" un peu plus tard).
C'est une palette assez chic, assez sobre avec un miroir à l'intérieur et l'extérieur (chose qui ne sert pas à grand chose à mon avis mais ça fait son effet tout de même).
Elle est enveloppée d'un papier de soie noir puis dans un carton noir et enfin dans une boite en carton comme pour tous les cosmétiques. Autant vous dire que tous ces emballages m'ont agacée quand j'ai voulu l'ouvrir la toute première fois. Il m'a fallu 1h pour arriver à toucher des doigts LA palette (bon, oui j'exagère pour le 1h... )






Composition de la palette.

La palette se compose de 8 fards, tous sublimes, les uns autant que les autres et d'un pinceau plat.



À propos des fards.

Ce sont des fards sur lesquels un joli graphisme est présent. Ils sont d'une pigmentation exceptionnelle, d'une luminosité incroyable et d'une tenue étonnante. Je les porte depuis quelques jours et ils tiennent toute la journée sans bouger ni creeser sous réserve de mettre une base en-dessous. Ils ne sont absolument pas poudreux et se travaillent - ma foi - pas trop mal.
Ils ont un fini qui se situe entre le poudré et le crème et on peut les utiliser avec un pinceau sec ou bien avec un pinceau humidifié pour plus d'intensité.

À propos des couleurs.

La palette se compose de 8 couleurs différentes (heureusement d'ailleurs).
On a des couleurs chaudes et froides.


On a des claires et des foncées. Ainsi, tous les maquillages sont possibles avec cette palette.
En effet, on peut aussi bien réaliser un simple maquillage de jour nude et lumineux en utilisant les quatre couleurs de gauches (EUROPA, HIMALIA, ANDROMEDA et LYSITHEA) ou encore un beau et chargé smoky en utilisant notamment les deux couleurs de la ligne du bas à droite (GIOVE et SYCORAX).

Détails des fards.

EUROPA : c'est un joli rose gold assez nude avec des sous tons pêches hyper lumineux.
ANDROMEDA : qui est un très joli beige clair contenant des reflets dorés. C'est le fard que j'utilise le plus. Il a un rendu très naturel et lumineux.
HIMALIA : un très beau marron gold / métallique. Je ne saurai pas vraiment le décrire (mon dieu que je suis nulle en description de couleurs :-( )
LYSITHEA : il s'agit d'un magnifique vert-gris avec des tons dorés métalliques.
Utilisation des fards avec un pinceau sec.
Utilisation des fards à l'aide d'un pinceau humidifié.


URSA MAJOR : une très belle couleur avec des nuances chaudes. C'est un brun foncé avec des reflets nacrés et des sous tons gris. De quoi changer des couleurs classiques.
GIOVE : je crois que ce fard est mon préféré de tous. C'est un sublime bleu nuit avec des nacres dorées. Il me fait beaucoup pensé à l'un de mes vernis préférés de chez OPI dont je vous ai déjà parlé et qui est le RUSSIAN NAVY.
SUBRA : un très très beau bordeaux avec des sous tons violets assez sombres.
Et enfin le SYCORAX : qui est un noir foncé satiné.

Utilisation des fards avec un pinceau sec.

Utilisation des fards avec un pinceau humidifié.

Tous ces fards sont assez transparents lorsqu'on les utilise avec un pinceau sec, mais une fois utilisés avec des pinceaux humidifiés ils passent directement d'un rendu transparent voire semi-opaque à un rendu très opaque et intense.


Rapport qualité/prix.

La palette coûte 55 euros. Sachant que tous les fards composants cette palette sont disponibles en mono-fard (12 teintes sont disponibles) de plus grande taille au prix de 27euros l'unité, on se rend immédiatement compte que cette petite palette est un bon plan.
Personnellement je l'ai eu avec un -25% chez sephora. Elle m'est donc revenue à 41,25 euros. Autant vous dire que j'étais aux anges le jour où je l'ai acquise (à croire que j'ai fait l'affaire du siècle :-p)

Point négatif.

Les seuls points négatifs que j'ai concernant ce produit est à propos de sa commercialisation et de son packaging.
C'est un produit en édition limitée et donc n'existera plus dans quelques jours.
Concernant le packaging, et bien c'est du NARS et donc dans quelques jours on retrouvera toutes mes traces de doigts sur la boîte...

Notation du produit.

Packaging : je lui donne un 9/10 car, comme tous les produits Nars et comme mentionné précédemment, le boîtier va vite devenir dégueulasse (traces de doigts etc).

Couleur des fards : je leur attribue sans hésiter 10/10 car je trouve ces couleurs tout simplement sublimissimes.

Application des fards : très faciles d'application que ça soit avec un pinceau sec ou humidifié. Néanmoins ils sont moins faciles à estomper. Pour cela je leur attribue une note de 8/10.

Tenue des fards : pour la tenue des fards, je lui mets un 9/10 car ils tiennent vraiment très bien AVEC UNE BASE EN-DESSOUS. J'ai essayé sans base et j'ai remarqué que ça avait légèrement filé dans les plis au bout de 7/8h.

Rapport qualité/prix : je mettrai un 8/10 car même si j'ai eu cette palette à -25% je suis consciente que ça reste quand même un budget et qu'on n'a pas forcément toutes 55euros à mettre dans une palette.


Cet article est maintenant terminé.
Je vous fais de gros bisous et vous dis à une prochaine fois.

À très vite.
Dalia.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire