mercredi 1 octobre 2014

Favoris du moment.






Hellooo les djeune's.

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous parler de quelques produits que j'adore utiliser en ce moment.
Ce n'est pas souvent que j'ai des produits coup de coeur, mais quand c'est le cas je ne m'en sépare pas pendant des jours jusqu'à ce que je décide de changer de routine.

Voici (sans plus tarder) les produits dont je ne me passe absolument pas depuis quelques jours déjà.

Huile sublimatrice : Polysianes.




Alors alors alors! Cette huile est... comment dire ? Une petite merveille ? Un bijou ? Je ne sais comment la qualifier.
Pour tout vous dire, j'ai échangé mon huile Hei Poa dont je vous ai parlé ici contre celle-ci avec ma cousine car elle trouvait que la Polysianes ne sentait pas le Monoi alors que la Hei Poa si. De mon côté, je voulais cette huile depuis un moment. Du coup, on les a échangé.
Depuis, je l'utilise très souvent, surtout ces jours-ci car le soleil a décidé de faire son grand retour à Paris.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas la porter quand il ne fait pas beau mais le mieux c'est de le faire quand les beaux jours sont là car cette huile contient des nacres, ce qui donne à la peau (et aux cheveux d'ailleurs, puisqu'on peut l'appliquer sur les cheveux également) un magnifique reflet doré (légèrement irisé au soleil) surtout lorsqu'on a un teint hâlé. C'est une huile qui pénètre tout de suite la peau et qui ne laisse pas du tout de fini gras. On a un toucher sec une fois l'avoir appliqué. Elle a une odeur très discrète mais qui est vraiment divine (je trouve). Ma cousine, contrairement à moi, trouvait qu'elle n'avait aucune odeur.
Ceci dit, le packaging reste pas très pratique. En effet, un flacon spray aurait été beaucoup plus sympa. Ça nous aurait évité de gâcher du produit car avec ce packaging, le dosage n'est pas souvent facile. on en met des tonnes la plus part du temps. De plus, son prix n'est pas donné (entre 14 et 18euros les 50ml).
Toutefois, je suis fan de ce produit que je prends plaisir à utiliser tous les matins.

Douche lait sensuelle - fleur d'oranger : Cottage.



Ce gel douche est juste une tuerie. Moi qui ai la peau sèche et atopique, je n'ai absolument eu aucun problème avec les produits corps Cottage (problèmes d'allergies ou autres). Ce gel douche n'en fait pas l'exception. Non seulement il mousse de manière onctueuse mais l'odeur est juste à tomber. Il sent divinement bon la fleur d'oranger (je sais, soit on aime cette odeur soit on ne l'aime pas) qui reste un moment sur la peau sans pour autant être entêtante. Je vais même dire que cette odeur m'apaise (c'est très étrange mais c'est vraiment le cas).
En gros, en ce moment je n'ai qu'une hâte: être sous la douche car je prends un réel plaisir à utiliser ce produit que j'affectionne tout particulièrement.

Où le trouver? Grandes surfaces.
Prix: 2,15euros (prix monoprix)
Bon plan: -50% sur le deuxième produit cottage en ce moment dans les monoprix.

Lotion vivifiante : Yon Ka.




J'utilise cette brume après m'être bien nettoyée le visage et/ou après la douche sur tout le visage, cou  et  décolleté. C'est une lotion dynamisante d'huiles essentielles sans parabènes ni phénoxyethanol ni rien du tout. Elle est à base de produits naturelles. Elle a une odeur  vraiment agréable et n'agresse pas la peau. Elle est très facile d'utilisation puisqu'elle se présente en flacon spray qui facilite le mode d'emploi, néanmoins, il faut faire attention et éviter le contour de l'oeil.
Le seul point négatif que je trouve à cette brume est le prix.

Où l'acheter ? cliquez et trouvez votre centre yon Ka agréé
Prix : Entre 21,90euros et 29,90euros.


Sorbet pour le corps : Roger & Gallet.



Je continue avec un autre favori du moment qui est un lait pour le corps assez léger, d'une senteur extraordinaire et d'une efficacité à couper le souffle.
Ce petit dernier de la marque Roger&Gallet à la fleur d'Osmanthus, à la texture légère mais pas très fluide, pénètre assez rapidement la peau, la laisse douce, hydratée et légèrement parfumée durant la journée.
Moi qui ne suis pas fan des produits parfumés, je me contente de ce lait pour le corps ainsi que l'huile qui va avec pour hydrater ma peau et lui laisser une odeur agréable qui dure toute la journée. Je ne mets pas du tout de parfum avec ça car l'odeur de la fleur d'osmanthus se suffit à elle même. De plus, le produit ne laisse pas de filme gras et ne m'a donné aucune réaction allergique. C'est une formule à base de produits naturelles, sans parabènes ni phenoxyethanol.
Le flacon est pratique (flacon pompe) car il permet de mettre la dose qu'on souhaite utiliser.
Il existe en d'autres senteurs, certaines plus agréables que d'autres (tout dépend des goûts).

Où l'acheter ? Pharmacies et parapharmacies.
Prix : 13,70 euros.



Illuminateur Orgasm : Nars.





Comme certain le savent déjà, je suis une fan inconditionnée de la marque Nars (j'ai l'impression de me répéter dans mes articles :-( ). Ce produit est mon gros chouchou du moment. C'est NORMALEMENT un illuminateur de teint (comme son nom l'indique) mais puisque j'ai la peau mixte à grasse qui a tendance à briller toute seule au bout de quelques heures, je n'ai vraiment pas besoin d'un produit highlight. Du coup, je l'utilise en tant que blush. Très peu de produit suffit pour donner un joli hâle. Je l'applique au doigt comme on appliquerait un blush crème et qu'on estomperait pour que ça fasse le plus naturel du monde. Il donne un effet bonne mine et irisé mais sans faire non plus des tonnes. La texture est très facile d'application et d'utilisation. On peut également le mélanger à son fond de teint si jamais on avait envie d'un effet plus "glowy" ou alors le mélanger à son blush pour donner un côté plus lumineux pour celles qui aiment ça. Le rendu est très joli quelque soit la manière dont on l'utilise.
Mais qui dit Nars, dit prix pas donné. Ce petit bout de tube coûte quand même 30euros. Heureusement qu'il y a souvent des promotions allant de -10% à -25% chez Sephora.

J'espère que cet article vous aura plu.
Je vous fais d'énormes bisous.

À bientôt.
Dalia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire