jeudi 30 octobre 2014

Cheveux fatigués? Dévitalisés ? J'ai LA solution.


Hey les djeune's,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un produit capillaire qui m'a complètement conquise.
Ayant les cheveux normaux à tendance grasse, dévitalisés et sans tonus, j'ai essayé plusieurs produits, qui, pour l'instant ne m'avaient pas plus emporté que ça mis à part la gamme à la quinine de Klorane qui, elle, pour le coup, m'a plus convaincue (on va dire ça comme ça).

Comme en automne j'ai tendance à perdre plus mes cheveux (comme la plus part des gens je présume) comparé aux autres périodes de l'année, j'ai continué ma quête dans l'espoir de trouver LE produit magique qui me permettrait de ne pas retrouver tous mes cheveux dans la baignoire après chaque douche.

Et bien, laissez-moi vous dire, chères lectrices, que ma recherche et surtout ma patience a fini par payer.



Je suis allée à ma parapharmacie habituelle à la recherche d'un nouveau shampooing et là je tombe nez à nez avec la gamme TONUCIA de la marque René Furthérer qui est adressée pour des cheveux fatigués et dévitalisés. Exactement ce que je recherchais. Comme je n'avais encore jamais testé cette gamme et que j'ai été assez satisfaite par la gamme CURBICIA de la même marque (adressée pour les cheveux gras) quelques temps auparavant, je me suis dit: ET POURQUOI PAS ESSAYER ! Mais oui, car qui ne tente rien n'a rien au final n'est-ce pas? :-)

C'est un shampooing qui est à base d'huiles essentielles stimulantes de lavande et d'orange contenues au coeur des petites billes oranges qu'on voit. 
Lorsqu'on l'applique (en quantité généreuse de préférence), il faut masser le cuir chevelu pour éclater les petite particules oranges et laisser agir pendant 3 à 4 minutes afin que les bienfaits des huiles essentielles agissent. (J'ai suivi les conseils de la pharmacienne)
On peut l'utiliser autant de fois qu'on le souhaite, il a une odeur super agréable (il sent l'orange plus que la lavande) et je peux vous dire que je vois d'ores et déjà une efficacité alors que ça ne fait que deux semaines (voire un tout petit peu plus) que je l'utilise. 

Côté packaging, il n'a rien de transcendant. C'est une bouteille transparente en plastique. C'est tout ce qu'il y a de plus banal.
En revanche, côté prix, il est un petit peu cher pour un shampooing il coûte 9,90 euros mais vu son efficacité, c'est bien justifié.

Voilà les djeune's, si vous avez le même type de cheveux que moi, je vous invite à tester ce produit et à m'en donner des nouvelles.
Je suis curieuse de savoir s'il est vraiment efficace sur tout le monde ou bien que sur moi.

En attendant un autre article, je vous dis prenez soin de vous et joyeuse Halloween.

Bisous bisous.
Dalia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire