mardi 9 septembre 2014

Produits finis #2 : Je rachète ou pas ? Troisième et dernière partie.

Hey les djeune's,
Je reviens pour la dernière partie des produits que j'ai fini. 


Je commence sans plus tarder.

Lait crème Fluide : Embryolisse. 


Points positifs :

• Hydrate en profondeur.
• Odeur neutre.
• Texture très agréable, pas très fluide et pas très épaisse non plus, ce qui facilite la pénétration.
• Adapté à tous types de peaux.
• Sans parabènes.
• Flacon pompe pratique et hygiénique.
• Rapport qualité/prix.

Points négatifs:

Aucun.

À racheter ou pas? 

Pas dans l'immédiat car c'est un flacon qui m'a duré assez longtemps et donc je m'en suis un peu lassée. Néanmoins, c'est un produit que j'ai adoré utiliser et que je rachèterai probablement.



                                          Beurre corporel au karité :

                          The body shop.




Points positifs :

• Hydrate très bien.
• Texture très épaisse adaptée aux peaux sèches à très sèches.

Points négatifs:

• Composition pas terrible: contient du parabènes et phenoxyethanol.
• Prix excessif pour ce que c'est.
• Odeur écoeurante. 

À racheter ou pas? 

Bon déjà je tiens à m'expliquer et à dire pourquoi je le mets dans les produits finis alors que je ne l'ai pas du tout terminé. Tout simplement car je trouve que la composition est dégueulasse, ça me grattait les jambes et en plus de tout ça je n'en pouvais plus de l'odeur. Je pense qu'après avoir dit ce que j'ai dit, ma réponse devient un peu triviale. Non, je ne rachèterai pas ce produit.


                                Crème exfoliante corporelle : 

                            The body shop.





Points positifs :

• Texture agréable.
• Exfolie en douceur sans agresser la peau.
• Odeur (de pêche de vigne) assez forte mais que je trouve (bizarrement) sympa.
• Sans parabènes.

Points négatifs:

• Prix trop élevé.
• Composition pas très correcte. 

À racheter ou pas ? 

Non car pour un prix nettement inférieur j'ai un gommage de meilleure qualité et plus adapté à mon type de peau.


                         Shampooing à la quinine : 

                                 Klorane.




Points positifs:

• Produit adapté aux cheveux dévitalisés.
• Odeur que j'adoooooooore.
• Efficacité à long terme.
• Rapport qualité/prix.

Points négatifs:

• Composition pas clean: contient du parabènes et du phénoxyethanol.

À racheter ou pas? 

Malgré sa composition, je trouve que c'est un produit efficace, du moins sur moi. J'ai les cheveux plus forts et plus brillants. À chaque fois que je l'utilise, je ne retrouve pas quasiment tous mes cheveux dans la baignoires après la douche. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé un meilleur produit donc je continuerai à l'utiliser surtout en automne car c'est en cette période que les cheveux sont de plus en plus dévitalisés. 

                   Baume après-shampooing à 

                         la quinine: Klorane.




Points positifs:

• Adapté aux cheveux dévitalisés.
• Odeur très agréable.
• Efficacité.
• Composition : sans parabènes et phénoxyethanol.
• Rapport qualité/prix.

Points négatifs :

• Pas très épais. Je trouve qu'il est assez liquide pour un baume démêlant.

À racheter ou pas? 

Oui sans aucune hésitation. Non seulement il fonctionne mais en plus, sa composition est sympa.


                   Shampooing et soin démêlant :

                                John Frieda.





Points positifs :

• Lave et démêle bien.
• Texture assez épaisse.
• Laissent les cheveux souples et doux après utilisation.
• Odeur à tomber.
• Sans parabènes et phenoxyethanol.

Points négatifs:

• Prix. C'est assez cher mais il y a souvent des promotion qui vont de -20% à -50% ce qui les rend vraiment accessible.
• Je ne vois pas de résultats sur mes boucles.

À racheter ou pas? 

Personnellement, je trouve que ce sont des produits qui ne subliment absolument pas mes boucles. Néanmoins, je les adore car il réussissent à enjoliver mes ondulations.
Ce sont des produits que je rachète très souvent. J'alterne entre cette gamme (Frizz-Ease de John Frieda)  et la gamme à la quinine de Klorane. 


                       Masque reconstituant : 

                                    Garnier.




Points forts :

• Odeur agréable.
• Rend les cheveux doux.
• Texture.
• Sans parabènes.
• Prix.

Points négatifs:

• Efficacité: ne répare en rien le cheveu cassé.
• Composition trop chimique.

À racheter ou pas ? 

Non, car je n'ai pas vu de résultat et la composition laisse à désirer...


                Masque réparateur après-soleil : 

                                  Garnier.





Points forts:

• Texture agréable.
• Sans paraben et silicone.
• Prix.

Points négatifs :

• Odeur trop forte du monoï.
• Composition chimique.

À racheter ou pas ? 

Non car je trouve que ce n'est pas un produit qu'il faut absolument avoir. Il est sans plus. De plus, il me semble qu'il est en édition limitée. Je crois qu'on ne le trouvera plus dans les magasins dans pas très longtemps.


                    Masque renforçateur :

                                  L'Oréal.





Points positifs:

• Sent bon.
• Texture agréable.
• Packaging super sympa et girly.
• Laisse les cheveux doux et souples.

Points négatifs:

• Produit trop siliconé. 
• Rapport qualité/prix.

À racheter ou pas? 

Non car la composition n'est pas propre pour un sou. En même temps, quand on achète du L'Oréal, il ne faut pas trop se poser de questions sur la composition...


                 Masque nutrition éclatante : 

                            Tommy Guns.





Points positifs:

• Une odeur divine.
• Texture très agréable.
• Nourrit les cheveux et les laisse doux et brillants.
• Prix.

Points négatifs:

•  Composition.

À racheter ou pas? 

Je ne rachèterai pas ce produit car sa composition est à fuir. Néanmoins, pour les  gens qui ne font pas attention à cela, ça reste un produit très efficace à long terme.


                    Huile prodigieuse : Nuxe .




Points positifs :

• Odeur divine, prodigieuse et qui reste sur la peau.
• Pénètre bien la peau et la laisse douce.
• Packaging pratique (flacon spray).
• Fini non gras.
• Bonne hydratation.
• Composition (sans parabènes, phenoxyethanol et conservateurs).
• Rapport qualité/prix.

Points négatifs : 

AUCUN.

À racheter ou pas? 

Oui et c'est déjà fait. De toutes les huiles sèches que j'ai testé, si je devais en garder qu'une seule ça sera celle-ci. Elle est juste prodigieuse, comme son nom l'indique.


                      Eau thermale : Avène.




Points positifs:

• Adaptée aux peaux sensibles.
• Apaisante.
• N'irrite pas la peau.

Points négatifs:

Aucun.

À racheter ou pas? 

Oui, je ne peux plus me passer de ce produit. Me vaporiser de l'eau thermale sur tout le visage matin et soir est devenu un geste indispensable dont je ne peux plus me passer. Je trouve que ça rafraîchit et apaise la peau. Mais, je suis tout de même curieuse de tester une eau thermale d'une autre marque pour voir s'il y a une différence ou pas.


                   Crème exfoliante visage : 

                            Embryolisse.





Points positifs:

• Adapté à tous types de peaux.
• Texture crème avec de petits grains qui n'agressent pas la peau.
• Laisse la peau toute douce.
• Composition : sans parabènes. 
• Rapport qualité/prix.
• Durée.

Points négatifs :

Aucun.

À racheter ou pas?

Pourquoi pas plus tard mais pas dans l'immédiat, je veux tester autre chose.


                    Nail polish fixer : KIKO.




Points positifs :

• Aide le vernis à bien sécher et rapidement.
• Odeur pas vilaine.
• Rapport qualité prix.

Points négatifs : 

Aucun.

À racheter ou pas ?

Je rachèterai ce produit sans hésiter car je trouve qu'il est efficace et pas cher.


                     Crème gourmande mains 

                          et ongles : Caudalie.




Points forts :

• Hydrate très bien sans laisser de filme gras sur la peau.
• Odeur très gourmande mais pas du tout entêtante. 
• Composition presque naturelle : sans parabènes, phenoxyethanol et phtalate.
• Rapport qualité/prix.

Points négatifs : 

Aucun.

À racheter ou pas ? 

C'est déjà fait. Je rachète systématiquement ce produit car j'ai testé beaucoup de crèmes pour les mains mais c'est la seule que j'ai trouvé vraiment efficace sur moi.


Sérum éclat anti-tâches 

Vinoperfect : Caudalie.





Points positifs:

• Texture fluide, légère et facile d'application.
• Flacon très pratique et hygiénique (en forme de pipette). 
• Ne colle pas la peau.
• Efficacité à long terme.

Points négatifs :

• Prix.

À racheter ou pas?

Je rachèterai ce produit sans aucune hésitation malgré son prix que je trouve assez élevé.
Il a fait disparaître toutes les petites traces de boutons que j'avais au niveau du menton.
Je le trouve très efficace et tellement agréable à utiliser. Il se suffit à lui même en été pour les gens qui ont une peau mixte à grasse. On n'a même pas besoin d'une crème hydratante par dessus. Je recommande fortement ce produit à toutes les personnes voulant atténuer ou faire disparaître ses tâches brunes, de soleil ou le masque de grossesse qui apparaît autour des lèvres.


                       Déodorant physiologique 24h : 

                          La Roche-Posay.





Points positifs :

• Adapté aux peaux sensibles.
• Sans parabènes, sels d'aluminium et alcool.
• Déodorant anti-odeurs et anti-humidité.
• Rapport qualité/prix.

Points négatifs :

AUCUN.

À racheter ou pas?

Comme vous l'avoir déjà dit dans l'article précédent, j'alterne entre ce déodorant et l'anti-transpirant de Vichy. Pour moi, ce sont les deux qui fonctionnent vraiment. Je trouve que le déodorant de Vichy est un tout petit peu plus efficace mais celui-ci est tout aussi bien. Et pour répondre à la question, oui je rachèterai ce produit (c'est même déjà fait).


Voilà, mon article est fini, j'espère qu'il vous aura plu et vous aura été utile.
Je vous fais plein de bisous.

À très bientôt.
Dalia.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire