lundi 7 juillet 2014

Mes indispensables de l'été.





Hello les djeune's.
Me revoilà pour un nouvel article et cette fois-ci c'est pour vous parler des produits dont je ne peux pas me passer pendant les vacances.

Soins et protections.

1 - Solaires.



Pour protéger ma peau du soleil (à la plage ou même en ville) j'utilise la gamme Photoderm Bronz SPF 50+ de Bioderma en fluide ou en huile, tout dépend des jours. Au niveau de la protection les deux produits sont identiques et font très bien leur boulot. La seule différence est que l'un est un spray fluide "blanc" et l'autre, est une huile sèche qui est plus simple à étaler et est invisible. Les deux résistent à l'eau.
Il est très important de se protéger des rayons UV du soleil même lorsqu'on n'est pas à la plage. Un écran total n'existe pas. La plus haute protection est SPF 50. Entre SPF 30 et SPF 50 il n'y quasiment pas de différence. En effet, les produits contenant un SPF 30 protègent la peau à 97% tandis que ceux dont le SPF est égal à 50 nous protègent à 98%.
Ceci étant dit, je préfère tout de même les protections 50.



Avec ceci, j'utilise le stick "zones sensibles" SPF 50+ (toujours) de chez avère, que j'applique sur le nez, les oreilles et les lèvres (les zones sensibles quoi :-p) car j'ai tendance à bruler à ces zones là si je n'en appliquais pas.
Tout comme les produits précédents, il est invisible et résiste bien à l'eau.

Conseil d'utilisation : lors d'une exposition au soleil, n'oubliez pas d'appliquer votre protection TOUTES LES DEUX HEURES et/ou après CHAQUE BAIGNADE.

Remarque: tous les produits solaires que j'utilise contiennent des filtres UVA et UVB.
Car oui, il existe deux sortent d'UV. Les UVA qui sont responsables du vieillissement cutané (A comme Age pour s'en souvenir) et les UVB qui, eux, sont responsables des brûlures (B comme Brûlures).


2 - Pure monoï de Tahiti pailleté HEI POA.



Le vrai monoï se solidifie lorsque la température est inférieure à 24°C et devient liquide du coup lorsque la température est supérieure ou égale à 24°C.
Donc, les soit-disant "monoï" qu'on trouve dans certaines enseignes n'en sont pas du vrai.
J'applique ceci en général en toute fin de journée à la plage ou alors quand je sors les jupes/robes/shorts en remplacement de mon huile prodigieuse de Nuxe car ça donne un côté scintillant à la peau.
Laissez moi vous dire que sur un bronzage c'est juste sublime.


3 - Shampooing-Douche HEI POA.



Que serait un été sans les produits senteurs monoï/tiaré ?
Impossible de passer un été sans ces odeurs. Pour moi, cette saison -tellement attendue- rime avec monoï et fleurs de tiaré.
Ce produit n'a rien d'extraordinaire. Il lave correctement les cheveux et le corps mais sans plus. La seule chose que j'adore en lui est son odeur.


4 - Gommage.


On a tendance à croire que faire des gommages après une exposition au soleil fait partir le bronzage plus rapidement.
Cette idée est totalement FAUSSE! Enlevez la moi de la tête.
Au contraire ! Quand on s'expose au soleil plusieurs jours (ou pas!), il est conseillé de faire des gommages (de préférence pas trop agressifs) afin d'éliminer la peau morte. Ce qui permettra à cette dernière de se renouveler plus rapidement, et au bronzage de durer plus longtemps car le lendemain on a moins de cellules mortes grâce au gommage de la veille.

Pour le corps, j'utilise un gommage bio de la marque "Completely Nuts" dont la texture est huileuse et les grains ni trop fins ni trop gros.
Il est à base de noix de cajou, l'odeur n'est pas du tout forte et l'efficacité est au rendez-vous. Il est sans Parabène, sans alcool et sans Phénoxyéthanol. C'est une marque que vous pouvez retrouvez dans tous les parashop de France.








Tout comme mon corps, mon visage a, lui aussi, besoin d'être gommé.
Pour ce faire, j'utilise deux produits différents en été. Un que j'utilise un jour sur deux qui est le DermaSkin Detox qui est un exfoliant visage avec des grains très doux et l'autre que j'utilise une fois par semaine (le dimanche en général) qui, quant à lui, est un gommage beaucoup plus costaud et qui est le "Raz-De-Marée" de chez Lush. Il contient de gros grains permettant d'enlever toutes les peaux mortes plus facilement que l'autre gommage (du moins, j'espère!). Il est à base de sel marin (tout comme le DermaSkin), citron vert, huile essentielle de citron vert et huile de noix de coco. Ce produit contient du parabène mais c'est du parabène présent naturellement dans les huiles essentielles.



5 - Hydratation.



Qui dit gommages, dit hydratation.
Il faut arrêter de croire qu'en été notre peau a moins besoin d'hydratation. Bien au contraire. C'est à cause d'un manque d'hydratation en été que notre peau devient ultra sèche en hiver. Donc évitez au maximum ces idées et chassez les de vos esprits une bonne fois pour toutes :-)

Pour cela, vous pouvez utiliser votre produit hydratant habituel, ce qui est déjà très bien.
Pour ma part, j'utilise un après-soleil de la même gamme que mes solaires: Le lait fraicheur Photoderm.
Il hydrate bien la peau, a une odeur très agréable et on a une sensation de fraîcheur quand on l'applique.



Pour le visage, j'utilise un produit dont je suis totalement amoureuse depuis que je l'ai. Il s'agit du Vinosource SOS désaltérant de Caudalie. C'est un sérum adapté aux peaux déshydratées et sensibles, à base d'eau de raisins, qui ne contient ni Parabène ni Phénoxyéthanol. Pour celles qui ont la peau mixte à grasse ou grasse, ce sérum est largement suffisant. On n'a pas besoin d'appliquer une crème hydratante par dessus. On l'applique matin et soir sur le visage et le cou et notre peau est hydratée pour toute la journée. J'ai constaté de vrais changements depuis que je l'ai. Je l'ai d'ailleurs bien descendu depuis.
Une chose est sûre: je le rachèterai dès que je le termine.


Cheveux.


1 - Protection.



Tout comme la peau, le cheveux a besoin de protection car, en été, il a tendance à se dessécher ou décolorer (pour les gens qui ont des mèches/balayages/couleurs...) à cause du soleil et/ou du chlore.
Depuis peu, j'utilise le fluide d'été protecteur KPF90 de René Furtherer.
C'est -bien évidemment- la protection maximale, qui est à base de sésames. Ceci, est un produit naturel qui est un anti UV et donc aide à la protection des cheveux.
Il est conseillé de l'appliquer seulement une fois par jour mais si on l'appliquait plus ça ne ferai pas de mal à nos cheveux.


2 - Hydratation.


Les huiles et/ou sérums sont très bien pour hydrater les cheveux.
Il faut appliquer un sérum adapté à son type de cheveux au moins une fois par semaine.
On peut aussi utiliser les huiles sèches ou des huiles "élixir" en plus des sérums sur les pointes.
Pour ma part, j'utilise l'huile extraordinaire de L'Oréal pour cheveux fins après chaque lavage de cheveux (c'est-à-dire deux à trois fois par semaine) sur les longueurs et les pointes ainsi qu'un sérum de la marque Biosilk que j'ai en toute petite taille que j'ai acheté il y a peu de temps pour tester. J'en mets un peu sur la paume de mes mains, je réchauffe la matière et l'applique sur mes cheveux. Ce produit  me permet de les nourrir et de les hydrater sans alourdir mes ondulations.
Je pense que je vais me prendre le grand format une fois que je finirai celui-ci.



Cet article est fini, j'espère qu'il vous aura été utile.
Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt.

Ciao ciao les djeune's.
Dalia.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire