samedi 4 janvier 2014

Tops et flops Décembre 2013

Coucou les djeune's.
Je reviens en ce début d'année pour vous parler de certains produits que j'ai adoré et de certains que j'ai détesté.

Oups! J'ai oublié un produit dans cette photo...
Sans plus tarder, je vais commencer par les favoris.
Pour commencer, j'ai adoré utiliser le fond de teint Sheer Matte de Nars en teinte medium 2 Santa Fe.




Je ne sais pas ce qui s'est passé ce mois ci mais j'ai eu quelques petits boutons au niveau du menton et des joues et donc l'eau de teint de l'Oréal (qui est mon produit chouchou de tous les temps) ne suffisait plus. Du coup, j'ai ressorti celui-ci et je trouvais qu'il avait un rendu super joli. Il est assez couvrant, du moins, plus couvrant que l'eau de teint, unifie bien le teint, camoufle mes boutons et ne s'oxyde absolument pas. Contrairement au Sheer Glow dont je vous ai parlé ici, il a un rendu mat donc je n'avais pas besoin de le poudrer entièrement. Je ne poudrais que la zone T afin de limiter la brillance à ce niveau là.
La seule chose que je n'ai pas aimé dans ce produit est son packaging car c'est un flacon tout simple qui ne contient pas de pompe.
Prix: 40 euros.
Où l'acheter? Sephora et grands magasins.


J'ai également adoré utiliser par dessus le fond de teint Nars, la poudre universelle libre de Chanel.



C'est une poudre qui est tellement fine que j'ai vraiment la sensation de ne rien porter sur mon visage. Elle ne se voit absolument pas et pourtant je peux vous promettre que j'en mets des tonnes. Elle se diffuse parfaitement sur tout le visage, fixe impeccablement le fond de teint, matifie la peau tout au long de la journée et a cet effet qu'on appelle "peau nue". Elle magnifie la peau et le teint.
Le packaging est super classe.
Il est vrai que le produit coûte un peu cher (43.90 euros), mais il faut savoir que c'est une poudre qui contient 30g. Les autres poudres libres contiennent généralement 10g et coûtent dans les 25-30euros. Autant vous dire que le rapport/qualité prix de la Chanel est pas mal du tout.
Où l'acheter? Parfumeries et grands magasins.

Un autre favori de ce mois a été l'huile prodigieuse de Nuxe.

C'est une huile sèche, non grasse pour la peau et les cheveux. On peut l'appliquer quotidiennement en soin hydratant si on a la peau normale.
Personnellement, j'ai la peau assez sèche donc je l'applique après mon lait pour le corps car elle n'est pas assez hydratante pour mon type de peau. Je me tartine le corps tous les soirs avec avant de dormir. Elle pénètre assez facilement et ne laisse pas de film gras. L'odeur est juste divine et reste assez longtemps sur la peau. En journée, on n'a même pas besoin de mettre de parfum car elle se suffit à elle même. Par contre, je ne l'ai jamais utilisé sur les cheveux donc je ne sais pas ce qu'elle vaut à ce niveau.
Le seul bémol est qu'elle coûte assez cher pour une huile. Néanmoins, j'ai un bon plan. Perso, je l'achète (elle qu'ainsi que tous les produits pharmaceutiques) à la Citypharma de la rue Du Four dans le 6ème arrondissement. Je la paie 16.90 euros la bouteille de 100ml au lieu de 24.90 euros dans les autres parapharmacies et 29.25 euros sur le site de Nuxe.

Ce n'est toujours pas fini.

Durant tout le mois de décembre, j'ai énormément porté un fard à paupière de la palette NAKED 1 d'Urban Decay qui porte le nom de "SIN".


C'est une couleur rose gold pleine de micro paillettes. Elle se rapproche de l'illusion d'ombre "émerveillé" de Chanel qui faisait partie de mes favoris du mois de novembre. Je l'applique sur toute la paupière mobile seul ou avec un trait de liner (tout dépend de l'humeur :-p). Le rendu est très joli et illumine le regard. Parfois je l'applique en touche lumière au coin interne de l'oeil ce qui est assez joli également.
D'ailleurs vous pouvez le remarquer, je l'ai assez creusé comparé aux autres fards de la palette.
La couleur existe dans la palette Naked 1 mais également en mono.
Prix : mono fard 17 euros, palette naked 45 euros.
Où l'acheter? Sephora et site UD


Un autre favori dont je vous en ai déjà parlé ici, a été l'eau de beauté rosamélis d'Embryolisse.


Comme vous pouvez le voir, je l'ai pas mal descendu depuis la dernière fois.
Je vous laisse relire le paragraphe la concernant pour voir comment je l'applique et à quoi elle sert.
Contenances: 125ml et 200ml
Prix: entre 10 et 13 euros
Où l'aheter? Pharmacies et parapharmacies.
Bon plan: Citypharma de la rue Du Four dans le 6ème arrondissement.

Un énorme coup de coeur durant le mois de décembre a été un parfum. C'est le Peony & Blush Suede de Jo Malone.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jo Malone est une marque de parfumerie et cosmétiques anglaise appartenant au même groupe qu'Estée Lauder.
Déjà, laissez moi vous dire que j'adore le packaging de leurs fragrances. Très simples mais super chic je trouve. Ils ont deux collections: la collection Cologne qui est plutôt des eaux de Cologne où l'on a des citronnés, des fruités, des épicés, des boisés etc et la collection Cologne Intense qui reprend les ingrédients les plus appréciés des consommateurs dans le monde pour en faire des eaux de Cologne plus intenses qui durent plus longtemps sur la peau.
Autant vous dire que je suis très nulle pour décrire les parfums mais je vais néanmoins faire de mon mieux pour essayer de décrire le fameux Peony & Blush Suede.
C'est, tout d'abord, un parfum très floral à base de pivoine et d'une touche de jasmin. Il doit surement y avoir d'autres ingrédients mais ce sont les notes qu'on sent le plus. Tout ce que je peux vous dire d'autre c'est d'aller le sentir en magasin pour vous faire votre propre avis car les parfums c'est très très très subjectif.
Le seul inconvénient c'est qu'on n'a jamais de promotions sur les produits Jo Malone que ça soit en boutiques ou en grands magasins car c'est des stands "point rouge".
Contenances: 30ml et 100ml
Prix: 45 euros (30ml) et 90euros (100ml)
Où l'acheter? Grands magasins et boutiques Jo Malone London.

Un dernier favori (enfin!).

Il s'agit d'une bougie parfumée White Jasmine de Zara Home.


Je pense que vous avez du comprendre que je suis dingue de tout ce qui est à base de jasmin.
Pour être honnête j'ai acheté cette bougie beaucoup plus pour son packaging. Cela dit, une fois que je l'ai faite bruler la première fois j'ai tout de suite sentie la différence avec les bougies IKEA qui sont soit disant des bougies "parfumées" mais qui ne diffusent aucune senteur. Celle ci embaume toute ma chambre avec l'odeur du jasmin. Je la fais bruler en générale une heure par jour pas plus et le soir de préférence.

Durée: 60h - 150h (sur le site il y a marqué 35h et 80h mais c'est faux)
Prix: 11.99 euros (60h) 22.99 euros (150h)
Où l'acheter? Boutiques Zara Home

On passe aux flops maintenant.

Je n'ai qu'un seul produit à vous présenter ce mois ci que je n'ai pas vraiment aimé.
Il s'agit de la laque Elnett Satin de L'Oréal soit disant fixation très forte.


Je dois dire que c'est un produit qui sent très bon mais quand on marque "fixation très forte" on s'attend au moins à ce que les cheveux soient réellement bien fixés/plaqués. Or, ce n'est pas du tout le cas. J'aime bien de temps en temps faire des chignons et bien plaquer mes cheveux sauf qu'avec cette laque je n'ai pas du tout l'effet attendu et promis c'est pour ça que je mets ce produit la dans mes flops.
En fait, une fois qu'on vaporise le produit sur nos cheveux et qu'on les coiffe on a un joli rendu mais malheureusement ça ne tient pas. À peine quelques heures plus tard les cheveux se "déplaquent" (oui oui je viens d'inventer un terme mais je pense que vous m'avez tous comprise :D) et j'ai des petites "antennes" qui ressortent car ma mèche n'est pas assez longue pour être bien plaquée.


Promo : -20% sur votre produit préféré sur le site de sephora avec le code PREF20.

Voilà voilou pour mes tops et flops du mois de décembre.
J'espère que mon article vous aura plu.
N'hésitez pas à liker, commenter, partager etc.
En attendant, je vous dis:

Bisous bisous les djeune's.
Dalia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire