dimanche 17 novembre 2013

Gel Color by O.P.I.



Coucou les djeune's.

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur et qui a, entre autres, révolutionné mon quotidien (oui oui, je suis vraiment sérieuse en disant cela).
Je tiens à vous faire un article sur la pose Gel Color d'O.P.I .
Ça fait presque deux ans que j'en suis accro et franchement c'est une révolution. Ça m'a permis de gagner un temps considérable quotidiennement, car avant, je faisais ma pose vernis simple tous les soirs car je déteste le vernis quand il commence à s'écailler (et ce, même quand c'est tout léger).
En plus de ça, j'avais beau tout faire comme en institut, et laisser sécher le vernis pendant des heures, j'avais toujours des traces dessus le lendemain, ce qui n'est pas joli joli!

Bref bref bref, rentrons dans le vif du sujet.

Comment ai-je découvert le Gel Color?

Pour être honnête, il y a à peine deux ans, il en était hors de question que j'aille dépenser 20 balles dans une manucure.
Mais mais mais, quand j'ai eu ma licence, on m'a offert un bon cadeau chez Culture Of Color et j'ai pu tester le Gel Color. Depuis, je ne peux plus m'en passer!

Qu'est-ce que la pose Gel Color?

On a tendance à penser que la pose Gel est une pose de faux ongles avec de la résine qui donne un rendu super moche (à mon goût) et qui, de plus, abîme affreusement l'état de l'ongle.
Rassurez-vous, ce n'est pas du tout le cas du Gel Color!

C'est, en fait, une pose de vernis semi-permanent qui a une texture particulière.
En effet, c'est un vernis que l'on applique comme un vernis classique, sauf qu'au lieu de le laisser sécher à l'air on le fait sous une lampe LED, qui, elle, le fait en 30 secondes. Il a également la particularité de tenir et de briller pendant au moins 2 semaines sur les mains et au moins un mois sur les pieds, et ce, sans s'écailler pendant toute la durée de la pose.

Étapes de la pose.

La pose du Gel est précédée d'une manucure "classique".
Tout d'abord, on coupe (si nécessaire) et lime les ongles et ensuite on repousse et coupe les cuticules.
Ça nécessite aucun ponçage (et c'est vraiment chouette!).
J'y suis allée ce vendredi, et du coup, j'ai pensé à prendre en photos toutes les étapes de la pose pour que vous puissiez voir comment ça se passe.



Après la manucure, la pose du Gel est la même qu'une pose de vernis classique. C'est-à dire qu'on nous applique une base, deux couches de vernis puis le top coat (qui existe en deux versions: brillant et mat).
Sauf que, après chaque application, on met notre main dans une espèce de machine (lampe LED) pendant 30 à 60 secondes pour catalyser le vernis. Une fois qu'on les y sort, c'est immédiatement sec.(Là est toute la différence avec une pose classique. On n'a plus besoin de patienter en institut le temps que le vernis sèche en surface et blablabla...)



Il existe 70 couleurs en Gel, dont mes préférées sont: 
- Big Appel Red: Le rouge par excellence, passe partout et qui se porte avec tout.
- Every Month Is Oktoberfest: Une magnifique couleur aubergine pleine d'irisés rouges.
- Russian Navy: Un sublime bleu nuit avec des irisés rouges également (même esprit que le précédent)
- Bubble Bath: Le nude parfait qui fait des mains toutes propres.
- Are We There Yet: Une couleur orange juste divine pour le printemps/été.
- Cajun Shrimp: Un rouge orangé tout simple mais tellement beau.
- I Eat Mainely Lobster: Même esprit que le "Are We There Yet" mais un peu plus rosé.
Oui je vous l'accorde, les noms sont très particuliers et un peu durs à retenir mais quand on est addict on apprend vite :-p

J'ai décidé cette fois-ci, de faire une french manucure (une première!) avec les couleurs Funny Bunny et Alpine Snow.
Je trouve le rendu super joli.

Prestation réalisée par Sabine.
Je referai la photo demain avec une meilleure luminosité ;-)


L'après Gel Color.

Il est vrai qu'avant j'avais les ongles très fragiles, qui ne poussaient jamais car ils se cassaient tout le temps et se dédoublaient à tout va. Mais depuis que je fais le Gel Color, mes ongles sont plus forts, plus durs, poussent beaucoup plus rapidement et se dédoublent très rarement.
Il est tout de même conseillé de ne pas faire la pose Gel tout le temps et d'alterner entre cette dernière et la pose classique afin de laisser ses ongles respirer un petit peu mais personnellement, je n'y arrive pas.

Tenu de la pose.

J'arrive à garder le Gel sur mes mains jusqu'à 3 semaines et entre un mois et demi à deux sur les pieds mais juste après je refais une autre pose car je ne supporte plus le vernis qui tient à peine deux heures et commence à s'écailler! (Oui oui, j'ai l'art de l'exagération, on me l'a déjà dit :-p)

Petite critique tout de même...

Le seul inconvénient du Gel Color, est que l'ongle repousse et du coup ça crée une démarcation entre celui-ci et le vernis.

Où faire la pose Gel?

Personnellement, je fais ceci chez Saby Nails au 67 Boulevard de Vaugirard dans le 15ème, au prix de 30euros la pose sur les mains et 40 sur les pieds ou alors 65euros les deux (Forfait Gel).
Ce qui est bien dans cet institut, c'est que, déjà, les filles sont adorables, souriantes, accueillantes et toutes douces. Elles vous mettent super hyper méga à l'aise dès le début.
En suite, si vous faites des prestations assez régulièrement de plus de 20 euros (pas nécessairement que des poses Gel Color, et je peux vous dire que vous pouvez faire pas mal de choses la bas!) il serai plus avantageux de demander une carte de fidélité pour bénéficier de 20 euros de réduction après la 10ème prestation achetée.


La dépose.

Pour enlever le vernis semi-permanent, il vous faudra du dissolvant avec de l'acétone, du coton et du papier aluminium, ou aller tout simplement en institut vous le faire enlever au prix de 5euros.
Je vous posterai les étapes de la dépose dans deux à trois semaines pour celles qui seraient intéressées.

Conclusion.

Je vous recommande, très fortement, le salon Saby Nails, car on voit tout de suite le professionnalisme des filles qui y travaillent, en plus elles utilisent, la majorité du temps certes, les produits O.P.I mais vous pouvez leur demander une autre marque de vernis si vous avez une préférence pour des produits précis.
Personnellement, je préfère -de loin- la gamme avec laquelle elles travaillent, en l'occurrence, O.P.I, car la qualité du vernis est vraiment très bien et en plus, ils ont un large choix de couleurs, toutes très belles les unes que les autres.

Juste pour le plaisir, voici un montage photos avec quelques unes de mes poses Gel Color réalisées au salon Saby Nails.

- Colonne de droite: Every Month Is Oktoberfest en haut
et I Eat Mainely Lobster en bas.
- Colonne de gauche (de haut en bas): Russian Navy, Big Apple Red et Bubble Bath.


J'ai pris un réel plaisir à rédiger cet article, n'hésitez pas à liker et/ou commenter cet article, mais aussi à de me donner votre avis sur le vernis semi-permanent si vous avez déjà eu l'occasion de le tester.


À très vite les djeune's.
Bisous bisous.
Dalia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire